Maroc

  • Nous avons effectuer des achats comprenant des produits alimentaires non périssables et du petit matériel pour une centaine de familles dans le secteur d’Oukaimeden dans la province d’Al Haouz et chaque famille a reçu une aide de 500 dirhams pour leurs permettre d’acquérir d’autres nécessités.

  • Nous avons organiser un goûter réunissant plus de 250 enfants, des adolescents et quelques adultes dans les villages d’Ounnass 1 et d’Ounnass 2.

  • Ensuite, nous nous sommes rendus à Moulay Ibrahim pour apporter une aide financière et matérielle à une famille que nous avions visitée lors de notre deuxième jour au Maroc, lors de l'état des lieux. Nous avons remis 140 € à cette famille, espérant alléger leur fardeau en cette période difficile. Notre mission s'est poursuivie dans le secteur d'Oukaimeden, où nous avons remis des médicaments et du matériel médical généreusement donnés par AMBULANCE DE L'YVETTE à des personnes qualifiées pour les soins. Nous avons procédé à des tests sous la supervision d'un professionnel de la santé pour nous assurer que ce matériel sera utilisé efficacement. En chemin, nous avons constaté les dégâts considérables causés par le séisme dans de nombreuses maisons. Nous nous sommes donc arrêtés pour apporter notre aide, notamment en fournissant des béquilles et en offrant un soutien financier. Nous tenons à remercier les personnes qui ont laissé des messages de soutien touchants dans les tentes qu’elles ont généreusement offertes.